Présentation de l’Atelier : les stimulations sonores

Cet atelier est une découverte de la puissance des vibrations sonores. Que ce soit la voix, qui correspond à l’expression profonde de l’être, ou les sons provenant de l’extérieur comme ceux des bols ou des gongs, les vibrations sonores auront un impact sur notre corps.

 

Les sons ne s’arrêtent pas seulement au niveau de nos oreilles. Ils vont bien au-delà : ils mettent en vibration nos structures biologiques ! Selon la fréquence et la puissance sonores émises, différents espaces corporels seront stimulés. Les capacités soniques ont un pouvoir curatif aussi bien pour guérir que pour transformer tout notre être. La maladie est une perte de sonorité et d’harmonie dans le corps.

 

Tout est vibration. Les sons ne font pas seulement que vibrer, mais ils font circuler les énergies.
Les stimulations sonores offrent de multiples possibilités pour rééquilibrer. Elles permettent d’éliminer toute dissonance pour rétablir une harmonie positive dans de nombreux domaines.

 

« Lorsque nous sommes réunis en groupe pour faire ensemble des sons, nous créons une ambiance, et nous permettons à l’énergie qui s’en dégage de jouer de notre corps comme s’il s’agissait d’un instrument de musique. En émettant un son avec d’autres personnes, nous avons accès à ce que l’on appelle l’esprit de groupe ; c’est un pas vers une autre forme de conscience. Le mot-clé est "harmonie" .

Les Messagers de l’Aube de Barbara Marciniack. Editions Ariane